Le Réal Tordu, Saint-Rémy-de-Provence

Il y a quelques années, Camille Poulet, jeune agricultrice dynamique, a repris l’exploitation de ses parents et redonné vie au gîte endormi. Un lieu calme et paisible où il est aussi possible de découvrir le fonctionnement d’une exploitation agricole.

le real tordu, Saint-Rémy-de-Provence« C’est un trou de verdure où chante une rivière. Accrochant follement aux herbes des haillons D’argent; où le soleil, de la montagne fière, Luit : c’est un petit val qui mousse de rayons ». Arthur Rimbaud ne s’est sûrement jamais rendu au Réal Tordu mais sa description sonne juste. Le nom du domaine provient justement de celui de sa rivière, le Réal, qui est vraiment tordue. L’été, elle apporte une accueillante fraîcheur au domaine. Ici, c’est le royaume de Camille !

Ce qui frappe d’emblée, c’est le calme. Les vicissitudes urbaines semblent bien éloignées. Ici, on prend le temps de souffler, de respirer, de regarder les enfants multiplier les acrobaties dans le grand jardin ou sauter dans la belle piscine, orientée plein Sud. Les Alpilles dominent un paysage sans aucun vis-à-vis.

 

Jolie maison indépendante de 60 m² avec deux chambres, un salon et une belle terrasse, le gîte labellisé trois épis est parfaitement équipé. L’idéal pour les familles ! Le charme du lieu tient aussi à la personnalité sautillante de Camille, toujours prête à faire partager sa passion pour l’agriculture.

Elle cultive des céréales mais aussi des fruits et des légumes qu’elle a plaisir à partager avec ses hôtes. Des cerises gorgées de soleil, des abricots, des courgettes, des salades… on se régale ! Surtout, Camille nous fait découvrir les secrets de son métier d’agricultrice. Une leçon de choses bienvenue à une époque où les enfants pensent parfois que les pommes de terre poussent en carré ou en frites !

le real torduLe domaine accueille aussi quelques paisibles chevaux. Le gîte se caractérise par un bon rapport qualité/prix. Camille veut en effet permettre au plus grand nombre de profiter du calme et de la beauté de cet environnement dans lequel elle a grandi.

On est si bien dans cette verdure ondoyante qu’on y resterait bien toute la journée. Mais à l’extérieur, Saint-Rémy-de-Provence et ses vestiges antiques, les Baux-de-Provence, Avignon, son célèbre pont mais surtout son remarquable Palais des Papes nous attendent. Il y a tant à découvrir avant de retrouver, le soir venu, le charme franc du Réal Tordu.

Total
5
Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*