Les gîtes du Mas Saint-Pierre – Cabannes

Ex-agricultrice, fille d’agriculteurs, Isabelle Constantin est aussi un peu… une magicienne de l’accueil. En séjournant aux gîtes du Mas Saint-Pierre, on se sent immédiatement bien. Irrésistiblement bien !

Gîtes de France Bouches-du-RhôneDu bien-être. De la détente. Une convivialité rassurante. Oui, Isabelle est bien la chef d’orchestre de ce shoot d’équilibre qui vous saisit en posant le pied au Mas Saint-Pierre. Il faut dire que l’environnement est inédit : des gîtes posés en pleine nature dans un mas provençal. Pile poil dans le Val de Durance, cette rivière qui file entre Cavaillon et Avignon. On est ici côté Bouches-du-Rhône. On a vu pire comme cadre…

Mais il y a aussi  – et surtout – le sourire et l’énergie d’Isabelle Constantin. Elle a beau être propriétaire, elle est d’abord héritière d’une longue tradition d’accueil. Ecoutons son histoire… « Mes grands-parents étaient déjà adhérents des Gîtes de France dans les années 1980. J’ai le souvenir de soirées mémorables qui réunissaient les clients autour d’une bonne table, de rires, de la vie… C’est ce qui m’a donné envie de transformer à mon tour mon mas provençal en gîtes ». Aussitôt pensé, rapidement fait : le projet s’est concrétisé en 2012 avec l’ouverture de cinq gîtes à Cabannes. Et on applaudit des deux mains à ces hébergements dont les noms chantent la Provence : Pagnol, Mistral, Cézanne, Saint-Pierre et le petit dernier, Casadisa.

Gîtes de France Bouches-du-RhôneIsabelle est généreuse. Elle  veille au bonheur de ceux qui viennent s’offrir un moment de Provence authentique. « Ici, les clients posent leurs valises mais aussi leurs soucis ! », dit-elle. Ben, les soucis, c’est vrai, on les a vite oubliés, entre les champs de tournesols et de blé, l’allée bordée de pins maritimes et la placette à oliviers où chuchote une fontaine de pierre. Un havre de paix, on vous dit ! L’été, les résidents partagent des moments conviviaux, sous les étoiles. L’horloge s’arrête. On prend le temps de respirer la nature, de s’apaiser. Quoi d’autre ? Vivre, tout simplement.

Gîtes de France Bouches-du-RhônePour prolonger le bien-être, Isabelle nous l’a promis : on pourra bientôt se faire masser, balnéothéraper (c’est français, ça ?) et exsuder toutes les toxines de son corps dans une salle de remise en forme. J’adhère ! Isabelle fourmille d’idées. Elle prévoit d’ouvrir une tisanerie pour que si notre corps transpire, on puisse le réhydrater. Eh, oh, les habitants de Cabannes, écoutez ça aussi : il n’y a pas que les touristes parisiengs qui sont gâtés. Vous, les villageois, pourrez vous détendre et échanger autour d’un thé ou d’une tisane, préparés spécialement par des alchimistes infuseurs. Alors, respirez, voyageurs et bucco-rhodaniens. Au Mas Saint-Pierre, y’a jamais de galère !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*