Gîtes Le Bergamote et Le Romarin, Arles

À 15 kms d’Arles sur un vaste domaine agricole de 50 hectares, Albert et Carole Allemand proposent 2 gîtes pour profiter du calme de la campagne tout en étant proche de nombreux attraits touristiques.

Albert a hérité du domaine de ses parents. Il a exercé son activité agricole jusqu’en 2014. En vivant et travaillant sur leur terre, il leur était devenu nécessaire que le monde vienne à eux. Ils se sentaient isolés. En 2011, ils retapent une maison et la transforment en 2 gîtes spacieux et confortables à la décoration moderne. Labellisés depuis 4 ans aux Gîtes de France, ils reçoivent surtout des couples de cinquantenaires. « Un peu à notre image » annonce Carole en souriant. « Ce sont surtout des francophones qui ont besoin de se mettre au vert et aiment visiter. Nos gîtes sont idéalement situés. Tous les jours, vous pouvez changer de paysage. Les Alpilles, la Camargue ou les Calanques sont proches. »

Gîtes Le Bergamote et Le Romarin, Arles

Carole leur a concocté un book complet de bonnes adresses. « En tant que touriste, je n’aime pas perdre mon temps à dénicher les activités idéales, j’aime quand on me guide et me donne les bons plans. J’ai un classeur qui regroupe les sports extrêmes, les randonnées ou les musées intéressants. Nous sommes là aussi pour conseiller et promouvoir notre belle région. » Cela fait près de 30 ans que Carole est venue s’installer en Provence. Elle quittait ses pâturages normands pour se rapprocher de sa famille installée entre Aix-en-Provence et l’Espagne. L’amour l’a définitivement ancrée en pays arlésien. « Ici, c’est notre univers, notre cocon. Le soir, nous aimons nous promener sur les chemins de la propriété parmi les oliviers, au soleil couchant. Un moment d’apaisement loin du tumulte du monde. Nous croisons souvent nos locataires faisant du jogging ou une simple balade. Ces étendues sont reposantes pour les yeux. Albert est un amoureux des grands espaces. Il aime partager sa terre. » Carole, pour les plus curieux, pourra montrer son hobby : le filage de la laine. Créatrice dans l’âme, passionnée de couleurs, elle confectionne des écheveaux en laine, soie, dentelles et lin mélangés ainsi que des accessoires de mode.

Le secret de leur succès est là, la discrétion et le plaisir de recevoir des personnes sur un lieu avec la nature pour seul horizon. « Nous proposons des séjours à partir de sept jours. Nous pensons que c’est le minima pour vraiment déconnecter et découvrir la région. » Le bien-être de leurs hôtes prime pour Carole et Albert. Ils refusent de devenir une simple halte entre deux sauts de puce. Prendre le temps d’écouter le silence, et profiter des chemins de promenade sont le cœur des Bastidettes.

Gîtes Le Bergamote et Le Romarin, Arles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*