Casa Ammirati, Marseille

Nous avons fait la découverte d’un petit bijou de gîte, dans le 4ème arrondissement de Marseille. Une adresse haute en couleurs, à l’image du maître des lieux, Franck, qui nous a gentillement fait le tour du propriétaire. Retour en images.

A quelques pas d’un espace culturel très animé de Marseille (la Friche de la Belle de Mai), ce City Break dispose de 4 logements pour deux personnes : trois T2 ainsi qu’un studio, aux noms évocateurs tels que Fernandel, Remu, Tissot… Dès l’entrée, on sent que l’on pénètre dans un monde vintage et agréablement à part.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Chaque espace est décoré avec soin, avec des touches joyeuses et colorées.

casa ammirati, marseille

 

 

Disposées ça et là, des pièces originales et personnalisées, constituées d’objets recyclés. On sent d’emblée l’esprit baroudeur et chineur du propriétaire des lieux.

 

 

 

 

 

 

 

Aux manettes de cette décoration recherchée : Franck Fournier, ancien agent immobilier et passionné de voyages. Auparavant, il possédait déjà des gîtes et des lofts sur Marseille, qu’il a retapé et décoré lui-même. C’est devenu une passion : il est devenu décorateur d’intérieur et dessinateur à ses heures perdues.

Au fur et à mesure de la visite, nous allons de surprise en surprise : nichée entre les gîtes et la maison de Frank au fond du jardin, une petite cour intérieure tout aussi joliment décorée.

casa ammirati, marseille

 

 

 

 

 

 

 

 

Cerise sur le gâteau : un bassin (bientôt chauffé) avec transats colorés, véritable invitation au lâcher-prise. Frank nous installe confortablement sur la terrasse et nous explique que des places de parking sont attribuées à chaque appartement : une aubaine sur Marseille !

Casa Ammirati, GDF13

 

 

 

 

 

 

 

C’est lui-même qui prépare le petit-déjeuner pour ses hôtes : oranges pressées, cake ou viennoiseries, salades de fruits, tiramisu ou panacota… Tout est fait maison, au gré de ses envies. Véritable touche à tout, Frank a su garder son âme d’enfant.

casa ammirati, marseille

 

 

 

 

 

 

 

A la Casa Ammirati, la convivialité est le maître mot : Frank est invité tous les soirs à l’apéro par ses hôtes venus des quatre coins du globe. On aurait beaucoup aimé le rejoindre, et écouter ses nombreux récits de voyage. Ce n’est que partie remise !

casa Ammirati, marseille

Total
53
Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*