Le Relais Perché, Marseille

Nous sommes allés a la rencontre de Fabrice et Pascale, heureux propriétaires du Relais Perché, sur les hauteurs de Marseille. Eux-mêmes déjà clients Gîtes de France, ils ont décidé d’ouvrir leur gîte il y a un an : retour en images.

Aux portes du Parc National des Calanques, notre petit coin de paradis se cache dans les ruelles du quartier du Redon. Le ciel azur et le chant des cigales en fond sonore nous donnent de l’entrain pour monter les quelques marches qui nous séparent de la vue imprenable du Relais Perché.

le relais perché GDF13
le relais perché GDF13

 

le relais perché GDF13

Le Relais Perché GDF13

 

 

 

A l’entrée du gîte, un treuil nous attend sagement pour monter les bagages et les courses … sans efforts ! C’est Pascale qui a eu cette attention délicate pour ses visiteurs.

 

 

 

Fabrice nous accueille chaleureusement. Ce chercheur en biologie et son épouse habitent sur ce joli terrain en restanque, mitoyen au gîte et sans vis-à-vis.

 

Un escalier intermédiaire nous laisse entrevoir une balançoire pour les enfants puis nous arrivons sur une grande terrasse colorée, avec de magnifiques pins maritimes en arrière plan.

le relais perché GDF13

le relais perché GDF13

 

le relais perché GDF13

Derrière la maison, on aperçoit un petit portillon dans la végétation. Fabrice nous explique que c’est la porte secrète qui mène aux différents sentiers du Parc National des Calanques ! A 1h30 environ à pied du gîte, on peut même accéder à l’une des plus belles calanques de Marseille : la Calanque de Morgiou.

le relais perché GDF13

le relais perché GDF13

le relais perché GDF13

On accède à l’intérieur par la grande baie vitrée qui éclaire la pièce de jour. La cuisine toute équipée est ouverte sur le salon lumineux. La chambre, quant à elle, est une véritable invitation à la sieste.

le relais perché GDF13

 

Nous nous installons confortablement dans le salon de jardin pour contempler le coucher de soleil et écouter le chant des dernières cigales : la vue dégagée sur la baie nous plonge dans une douce rêverie, apportant une sensation de paix et de sérénité. Il fait bon vivre, dans ce nid perché.

 

 

Total
12
Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*