Le Mas des Figues, Saint-Rémy-de-Provence

Amoureux de la vie, Anne-Marie et Philippe Michelot ont conçu un domaine à leur image. Au Mas des Figues, vous irez de surprise en découverte.

MAS DES FIGUES, saint remy de provenceRouges, fuchsias, jaunes, blanches et même violettes…. pénétrer sur le domaine du Mas des Figues, c’est s’offrir une explosion de couleurs et de senteurs. Une roseraie de 4 000 plants, un lieu incroyable voulu et conçu par Philippe. « J’aime comparer mon amour pour les roses à celui que je porte aux femmes. Toutes sont belles et attrayantes mais elles peuvent parfois montrer leurs épines »…

Dans le jardin, de nombreuses sculptures colorées attirent l’œil et incitent au dialogue. Elles ont été peintes par le maître des lieux, artiste, sportif, décorateur, épicurien, philosophe… une personnalité hors normes.

 

MAS DES FIGUES, saint remy de provenceEn 1998, Philippe a racheté avec son épouse « une vieille carcasse » qu’il a transformée en paradis pour épicuriens.

Une belle bâtisse provençale, des champs d’oliviers à perte de vue – l’exploitation compte plus de 1 000 arbres – la force des Alpilles, un potager et une magnifique piscine à l’eau salée chauffée : tout ce qu’il faut pour être heureux !

 

Qu’elles se nomment cosy, cocoon, glamour MAS DES FIGUES, saint remy de provenceou tropézienne, toutes les chambres possèdent un lit king size à baldaquin, une douche à l’italienne ou une baignoire « retro-vintage », l’air conditionné, un mini-bar et une télé à écran plat. Le luxe s’illustre par une élégante simplicité de bon ton : les sols sont carrelés de terre cuite vernissée, le mobilier bien ciré est celui des arrière-grands-parents, le lit à baldaquin en fer forgé est couvert d’un boutis. Des poteries et des sanguines, créations de Philippe, apportent une touche artistique très personnelle.

MAS DES FIGUES, saint remy de provenceLa plupart des chambres disposent d’une terrasse avec vue sur le jardin botanique. Avec ses deux pièces, la suite accueille aisément une famille de quatre personnes. Une chambre a été conçue spécifiquement pour les personnes en fauteuil roulant, le gîte bénéficiant du label Tourisme et Handicap.

 

 

MAS DES FIGUES, saint remy de provenceAprès une nuit de sommeil réparatrice, l’heure du petit-déjeuner a sonné. « Un délire », annonce d’emblée Philippe. En ce samedi matin, il comprend des croissants et du pain cuits sur place, huit sortes de confitures faites avec les fruits du jardin, des mezze de légumes, des pommes au four, des poires confites, du pesto verde, des pommes, des pêches et du fromage blanc. A lui seul, ce brunch gastronomique légitime le séjour. Le Mas des Figues propose également une bonne table auberge avec des spécialités locales – avec Philippe aux fourneaux, décidément, cet homme est plein de talents – et des cours de cuisine.

MAS DES FIGUES, saint remy de provenceNous voilà d’attaque pour une belle journée de randonnée. La voiture aussi peut se reposer, il est facile de gagner le cœur de Saint-Rémy-de-Provence mais aussi les Baux-de-Provence par les sentiers de randonnées. Pour permettre à ses hôtes de profiter au mieux des beautés de la région, Philippe a carrément créé un site Internet www.weekinprovence.fr qui propose des itinéraires et des sorties. Il envoie régulièrement une newsletter à ses clients pour leur faire part des animations et des nouveautés. Un vrai « pro » et de quoi nous donner envie de revenir !

Total
9
Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*